Pourquoi The Sisters Of Mercy doivent sortir un nouvel album

Résumé des épisodes précédents : 

The Sisters Of Mercy, c'est :
- trois albums studio (de 1985 à 1990), avec des chapeaux sur le premier ;
- un line-up par album, et une seule bassiste sur le total des line-ups ;
- mais le même leader pour les trois : Andrew 'Von' Eldritch.

Depuis 1991, l'actualité des Sisters se résume à :
- des tournées sans albums, avec des gens qui viennent voir les mêmes musiciens d'appoint depuis - pfff, chais même plus - musiciens qui ne sont intervenus sur aucun des albums studio ;
- des rééditions à tire-la-rigot(h) - en 2018 tiens, rebelote : reparution vinyle de l'intégralité des formats longs, compilation des vieilleries Some Girls Wander By Mistake exclue. 

Je suis long à la détente, je déprime éventuellement - mais là, je me demande si je ne suis pas en train de me faire enfumer.
Du coup, un brin fébrile, ben...
... j'ai ouvert mon cœur à Andrew.




Andrew,
Aujourd'hui c'est la fête de la musique. Je suis vénère, alors tu me la fais plus.
The Sisters Of Mercy doivent absolument sortir un nouvel album (j'ai dit "sortir", pas "ressortir").
Voici mon argumentaire. Tu vas voir, c'est imparable.

- Mythe ne doit pas miter ! 
Tu composes, mais tu n'as rien enregistré depuis 1993 et il n'est pas possible de concevoir qu'un EP - pardon, un single (Under the Gun) puisse offrir digne sortie. T'as beau être metal, faudrait pas te prendre pour Candlemass non plus.


 -Sors toi les doigts de cette image du rentier feignant, c'est plus possible !
Fais les mentir, tous ces vilains ! Ils ont tort !
Et puis ma mère en a marre de danser sur "This Corrosion".
Et puis j'te rappelle que Donald Trump a été élu. Oui, élu. Et t'avais promis qu'éventuellement tu considérerais l'idée de faire un disque si...  ah les promesses, oui, c'est vrai - elles n'engagent que ceux qui... rhâ je me rappelle jamais de la fin...

1990 : avec les  guitares metal (non, ce n'est pas The Cult)

- Tes musiciens actuels, qui n'apparaissent sur aucun disque. Pense à eux.
Ils risquent de ne pas entrer (complètement) dans l'histoire !
Et ne viens pas nous dire que tu fais ton maximum ! Parce que, les laisser faire les interviews à ta place, ça, ça ne changera rien. Tu te le tiens pour dit ! Pèse le pour et le contre - manquerait plus qu'un des deux grattouilleux soit recruté pour le live par un groupe à succès genre Ghost ; et là, ce serait le bordel dans l'orga. Ah tu pourras les oublier les festoches d'été ! Plus qu'à embaucher Yngwie Malmsteen !

- Un nouvel album (qui se tienne) nous ferait - oui - un plaisir fou (mais avant qu'on meure). 
La première moitié du XXIème siècle, ce sont les derniers soubresauts de la musique physique ; mais ceux qui te suivent (pense à ma mère !) savent encore ce que porte-monnaie veut dire. Ceux d'après par contre, alors là !... N'oublie pas que le temps passe, et je préfère être clair : si tu crois que nos gamins vont se ruer sur ton Vision Thing II pour assurer ta retraite, c'est qu'une poudre tranquillisante est tombée en volutes dans ton chocolat chaud. Leur Edith Piaf aux gosses, c'est Nicki Minaj.


Sur ce, je te laisse. Trump tweete à mort, et j'ai un coup de fil à passer à Carl McCoy.
Bisou.
ǂ

Commentaires

Articles les plus consultés